Qui suis-je ?


Après des études supérieures en école de commerce, j'ai exercé durant 15 ans en tant qu'ingénieure commerciale mais également en ressources humaines. Ces expériences m'ont beaucoup apporté en ce qui concerne l'appréhension des relations humaines et l'esprit d'équipe.

 

En parallèle, depuis 7 ans, je m'intéresse aux enfants "dys-traits". Je suis l'heureuse maman de deux garçons de 12 ans et 7 ans. L'aîné a été diagnostiqué "multi-dys" (dyslexique, dysorthographique, dyspraxique, dysgraphique, et souffrant d'un TDAH, trouble du déficit de l'attention avec une légère hyperactivité) et il suit aujourd'hui une scolarité "presque" normale. Et le second lui a emboîté le pas. Après être passée par les étapes du déni, de la culpabilité, du désarroi, j'ai décidé d'accueillir cette nouvelle et de trouver une solution pour les aider dans leur quotidien. 

 

Cette solution, je l'ai trouvée lors d'une formation professionnelle que j'ai suivie. Ce stage initialement prévu pour développer les aptitudes à la vente, à la communication et à la cohésion d'équipe, résonnait en moi comme étant une solution pour mon fils mais pourquoi ? Cette question, je l'ai posée au formateur qui m'a expliqué que la PNL (programmation neuro-linguistique) pouvait également aider les enfants souffrant de troubles des apprentissages... Voilà le voile était levé, il fallait que je devienne praticienne en PNL.

J'ai donc passé ma certification en PNL et quitté mon poste de responsable commerciale.

 

Aujourd'hui j'accompagne des enfants ou des adolescents "dys" ou en recherche de mieux-être, mais en parallèle, je propose du coaching aux parents afin de les aider à trouver en eux les solutions qui conviennent à leur enfant et à leur famille. Tous ensemble nous faisons de cette différence une FORCE !

 

J'ai complété mes connaissances en PNL par des formations en Neurofeedback, en EFT, en Access Consciousness et surtout en hypnose ericksonnienne. Par ailleurs, les neurosciences, la pédagogie et la psychologie positive, la méthode ho'oponopono (eh oui grandir en Polynésie  avoir des enfants métisses, ça laisse des traces) viennent apporter de nouveaux éclairages à ma pratique.

 

L'efficacité de ces méthodes a fait ses preuves depuis leurs créations et pour ma part j'ai pu constater que des enfants dyslexiques sont passés de 2/10 en dictée à 8/10 voire plus, d'autres ont surmonté leur blocage dû aux "problèmes" mathématiques, des enfants manquant de confiance en eux ont retrouvé le chemin de l'estime de soi, d'autres savent aujourd'hui mieux se concentrer, tous ont amélioré leur mémoire... 

 

Et des familles ont retrouvé plus de sérénité, d'unité et de plaisir à passer du temps ensemble, même autour des devoirs...