Nos méthodes

Afin d'accompagner au mieux les troubles des apprentissages que "subissent" nos enfants, nous avons fait de nombreuses recherches et nous sommes formés à différentes pratiques.

La PNL, par son côté "cartésien", est la méthode que nous utilisons en priorité pour le coaching.

L'hypnose éricksonienne vient compléter notre pratique de la PNL.

Enfin le Neurofeedback dynamique apporte un "soutien physiologique" à la PNL et à l'Hypnose.

 

L’entretien se déroule dans un premier temps avec le ou les parents afin de connaitre l’environnement de l’enfant mais également leurs attentes. Il peut prendre jusqu’à 1h30.

Puis nous prenons du temps pour discuter avec votre enfant ou votre adolescent, ce qui peut être fait à la suite de l’entretien avec les parents mais pas en leur présence.

Nous travaillons avec les enfants dès l’âge de 7-8 ans car nous pouvons leur fournir des outils qui leur serviront dans leurs apprentissages mais également dans leurs vies sociale et familiale.

 

Nous définissons un objectif qui sera le projet de l’enfant ou de l’adolescent comme par exemple :

– Avoir confiance en soi

– Réinvestir son projet scolaire et notamment s’organiser

– Gérer ses émotions, son hypersensibilité

– Apprendre à apprendre

– Gérer ses difficultés relationnelles

– Gérer son stress

– Surmonter sa timidité…

Ces items permettent d’aborder la remédiation scolaire qui consiste à les aider à trouver leurs méthodes de travail, les outils qui leur permettent d’avancer de de gagner en autonomie, en efficace et surtout d’apprendre à utiliser leur potentiel.

Ces entretiens se dérouleront à mon bureau en face à face. Sur demande, je peux également me rendre à votre domicile (Frais de déplacement de 10€ si distance supérieure à 20 km du cabinet)